L'impression 3D, une technologie qui respecte l'environnement
L'impression 3D, aussi appelé fabrication additive, est un procédé qui permet de réduire la consommation d'énergie et la production de déchets, ces derniers pouvant être transformés en matières premières très facilement, contrairement aux techniques soustractives comme la découpe laser ou l’usinage, qui consistent à retirer de la matière pour créer un objet.
L'impression 3D, un processus économe en matériaux
Les filaments utilisés en impression 3D sont pour la plupart obtenus à partir de matière biologique, on rappelle tout de même que le PLA classique, le matériau le plus utilisé dans l'impression 3D, est obtenu grâce à la fermentation d'amidon de maïs, ce qui en fait déjà un matériau peu polluant et biodégradable.
Les seuls déchets créés par l'impression 3D sont les supports, nécessairent pour imprimer des pièces complexes, ces supports peuvent être refondus et recyclés en filament, il en va de même pour les impressions qui auraient des défauts, ou des prototypes qui deviennent tout simplement inutile, il suffit de les recycler en filament et on peut imprimer autre chose avec. C'est ce qui rend l'impression 3D aussi économique et écologique.
Une nouvelle gamme de Bioplastiques pour l'impression 3D
En plus des matériaux classiques comme le PLA, le PLA PRO1, le PETG et le TPU, Nous pouvons désormais vous proposer des PLA chargés à 30% en « déchets » organiques pour vos impressions 3D.
Ces filaments recyclés ayant différentes origines, ils permettent d'obtenir des coloris uniques avec des matériaux biologiques recyclés, le tout sans passer par une mise en peinture.
Vous souhaitez une impression avec des matériaux recyclés ?
Alors n'hésitez pas à demander un devis gratuit à notre équipe commerciale à devis@pami3d.com
Pourquoi nous choisir ?
Pami3d est le spécialiste de l'impression 3D grand format, et vous permet de donner du volume à vos créations et de l'impact visuel à votre offre